Top 3 des livres inspirants de – de 200 pages

Sujet central de la littérature branchée, le développement personnel est sur toutes les lèvres. Il déborde même des rayons « top des ventes » dans toutes nos librairies et autres magasins culturels.

Si son engouement n’est clairement plus à démontrer, comment s’y retrouver dans cette jungle de bouquins « friendly », et par où commencer en toute légèreté ?

Lancez-vous enfin avec notre sélection happy-thinking des livres inspirants de moins de 200 pages !

L’HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX by Laurent Gounelle

Toute bonne lecture inspirante a déjà vu passé un Gounelle dans son sillage. C’est un peu l’un des « famous  » du développement personnel aujourd’hui, et c’est son premier livre, indémodable, qui frappe fort. Un enseignant en vacances à Bali, consulte un guérisseur très réputé avant de prendre son avion-retour. Il ne s’attend pas à ce que celui-ci pose un diagnostic des plus cinglant : il est en excellente santé, mais il n’est pas heureux. Les voilà partis pour une aventure inattendue, à base de dialogues et d’exercices d’application. Une relation entre deux hommes qui nous touche particulièrement et qui nous apprend beaucoup sur nos ambitions profondes, notre capacité à réussir, et surtout notre self-esteem ! Un livre poétique et d’une simplicité déconcertante à lire et relire sans hésiter.

Sortie en 2008 | Éditions Anne CARRIERE | 168 pages en format Pocket

LE SUMO QUI NE POUVAIT PAS GROSSIR by Eric-Emmanuel Schmitt

« Je vois un gros en toi ». Quel culot ! Un vieil homme maître sumo appelé Shomintsu lance cette phrase sans retenue au jeune Jun. Un jeune garçon maigrelet issu d’une famille défavorisée, obligé de vendre des sextoys dans les rues profondes de Tokyo pour vivre. Ca pose le tableau n’est-ce pas ? Difficile de parier sur un jeune homme à l’apparence faiblarde et insipide, qui pourtant va se battre pour apprendre à s’accepter et s’émanciper de ses croyances bien trop ancrées en lui. Si les sujets de la quête identitaire, du dépassement de soi, du courage, de la confiance mais surtout de l’amour raisonne en vous, ce livre est susceptible de réveiller le sumo qui dort en vous chers amis !

Sortie en 2009 | Éditions Albin MICHEL | 102 pages

LES QUATRES ACCORDS TOLTEQUES by Don Miguel Cruz

Fils d’une mère guérisseuse et d’un père chaman, Don Miguel Cruz est né dans la spiritualité et la sagesse. Le peuple toltèque a vécu des années 1000 aux années 1300, en Amérique latine, l’actuel Mexique donc. Les quatre accords du livre son tirés de la philosophie de vie de ce peuple, qui a été remis en héritage aux Aztèques, et transmis de génération en génération. C’est ainsi que nous découvrons quatre principes qui nous aide à vivre en harmonie avec nous-même et avec les autres. : « ayez une parole impeccable », « quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle », « ne faites pas de suppositions » et « faites toujours de votre mieux ». De belles paroles porteuses d’espoir et d’amour, excellent livre de chevet pour nous rappeler qu’il est parfois plus facile de mettre du bonheur dans son existence que l’on veut bien nous le faire croire.

Sortie en 1997 | Editions JOUVENCE | 120 pages

Laisser un commentaire