The Courtyard Chantilly

The Courtyard Chantilly, c’est le charme d’une maison de campagne en plein coeur de la ville, où le calme et la décoration aux influences shabby font parfaitement illusion.

A notre arrivée en fin d’après-midi, c’est Susan, notre hôte, qui nous accueille et nous confie les clés de son petit appartement, complètement refait à neuf récemment. Originaire d’Irlande, elle nous raconte être tombée amoureuse de la France, et d’un français en particulier, il y a quelques années.

Après une visite des lieux et avant son départ, Susan nous remet un panier garni contenant des fruits frais, une bouteille de vin, des biscuits… Le parfait kit de survie pour ne pas avoir à mettre le nez dehors avant notre départ ! Ayant nous même apporté quelques provisions pour profiter de la grande cuisine équipée, mon binôme enfile son tablier et nous prépare un ceviche de saumon, alors que je le soutiens moralement en dégustant un verre de vin sur le canapé douillet.

Une fois notre festin dévoré, les activités à disposition dans le salon ne manquent pas pour aider à la digestion et profiter du calme ambiant avant de nous coucher. Livres historiques, jeux de société, anciennes photos de la ville… Mais de tous les équipements de l’appartement, c’est Netflix sur grand écran, dans la chambre au lit king size, qui rafle la palme dans nos coeurs de binge-watchers.

A notre réveil, c’est à contre-coeur que nous quittons ce grand lit et que nous refermons cette parenthèse, jusqu’à la prochaine.

Crédits photos : Clément May

Laisser un commentaire