Gigmee, la start-up de mise en relation musicale, lance son crowdfunding

En mai dernier, nous avons rencontré Ania Bouhaddi et Antonin Dupont Kennedy, créateurs du projet GigMee, plateforme de mise en relation musicale (à lire dans Culotté(e)s Magazine #1). Dernièrement, les deux acolytes ont lancé leur campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de rendre possible la naissance de Gigmee.

Nous les avons retrouvés le 15 mars pour la soirée The Gardians, concert reggae inédit réunissant à Paris Meta & The Cornerstones, Lidiop, Puppa Lëk Sèn et Natty Jean.

Habitués, lors de leurs voyages, à découvrir des musiciens dans des lieux divers et variés, Ania et Antonin rencontrent Lidiop il y a un an et demi, après avoir vu une vidéo de l’artiste jouant dans le métro parisien. Au fil des discussions, ils apprennent que le musicien est en contact avec Meta, artiste reggae international, et qu’il serait plus que motivé à l’idée d’une date commune. Une belle réussite pour les fondateurs de GigMee, coorganisateurs de cette soirée musicale d’exception, qui a rassemblé 450 personnes sous le chapiteau du Cabaret Sauvage.

Avant de profiter du concert, nous avons eu l’occasion — autour d’une pinte, il faut l’avouer — de partager un moment backstage avec Ania et Antonin, afin de discuter de l’avancée du projet GigMee. Ces derniers mois, un petit détour par le Canada et les États-Unis, de nouvelles rencontres musicales et l’organisation de soirées comme The Gardians leur ont permis de prendre conscience d’autres difficultés rencontrées aussi bien par les artistes que par les programmateurs. GigMee évolue, au fil des expériences de ses créateurs : en plus de proposer la mise en relation entre musiciens indépendants et organisateurs d’événements, le site fournira un service d’aide au déplacement et à l’hébergement.  

Mais pour voir le jour, GigMee a besoin de vous : la campagne de crowdfunding, qui a dépassé la moitié de son objectif sur Kickstarter (http://kck.st/2EcK45P), se termine le 2 mai !

Pour en savoir plus sur GigMee :
www.gigmee.net

Découvrez l’article dans Culottée(s) Magazine #1 !

Crédit photos : Tibaut Chouara

Laisser un commentaire